Le Palais de la Duchesse de Bourbon.........                                        devenu Notre Assemblée Nationale

Un monument chargé d'histoire et au cœur du pouvoir. Outre ce qu'il représente pour la République Française, il s'agit d'un monument historique de premier ordre avec quelques chefs d’œuvre comme le salon Delacroix, la bibliothèque et l'hémicycle. Un lieu splendide ou s'exerce la démocratie.

Cette ancienne ''maison de campagne'' donne une idée du mode de vie de la royauté...
Les ors et les lustres de cette époque sont omniprésents lorsqu'on visite ce splendide palais.

Une visite exceptionnelle qui permet à la fois de mieux comprendre notre histoire et son impact sur le présent. Au delà de l’hémicycle, ce lieu est chargé d'un patrimoine impressionnant ; Des sculptures et peintures de différentes époques font de l'Assemblée Nationale un endroit à visiter. 

Une magnifique collection de Marianne y est à découvrir mais je mettrais une mention spéciale pour la bibliothèque, avec ses 700 000 volumes, d'une splendeur et d'une richesse, exceptionnelles. 

L'hémicycle, appelé aussi salle des séances, est également très réussi, esthétiquement et sur le plan fonctionnel. Les 577 députés qui y siègent et nous représentent y légifèrent au nom du peuple pour faire triompher la démocratie. 

Ce superbe et imposant monument en face de la place de la concorde est le centre de notre démocratie ; De grandes décisions ont été prises dans ces lieux...