ACADÉMIE FRATELLINI

Implantée depuis 2003 à la Plaine Saint-Denis, à deux pas du Stade de France, l’Académie Fratellini poursuit l’aventure initiée il y a 40 ans par Annie Fratellini et Pierre Etaix, fondateurs de la première école de cirque en France, qui a largement contribué au renouveau des arts de la piste.

Son centre de formation supérieure délivre aujourd'hui le Diplôme national supérieur professionnel d’artiste de cirque (niveau licence) et ses deux chapiteaux abritent une programmation régulière de spectacles pour tous les publics.

L'Apéro cirque c'est deux semaines de création pour une unique représentation, accompagnée chaque fois par un metteur en scène différent. Un moment exceptionnel de rencontre avec les apprentis de l’École supérieure.

Pour ce dernier Apéro-cirque de la saison, place aux jeunes diplômés de l'Académie avec How many times ? Le nouveau spectacle de la compagnie Soralino qui réunit quatre artistes de quatre nationalités différentes, diplômés de l'Académie Fratellini. Julieta Salz, argentine et artiste aérienne, Caio Sorana, Italo/Brésilien et jongleur, Clément Malin et Loic Leviel, équilibriste français, l'un sur des échelles, l'autre sur fil. Le spectacle en deux parties, mélange une grande poésie et prouesses acrobatiques de haut vol. Un vrai régal..